Outils de soutien OligoPro - Blogue de Misael Aponte

Shampooing clarifiant

Comme vous le savez, les cheveux doivent ĂŞtre propres et secs pour que nous puissions prĂ©dire au mieux les rĂ©sultats de coloration ou de dĂ©coloration. Le Shampooing clarifiant Oligo Ă©limine efficacement toutes les accumulations de produits. Cela vous permet de partir sur une base la plus rĂ©ceptive possible, surtout lorsque les cheveux ont Ă©tĂ© malmenĂ©s. 

Laissez agir 3 à 5 minutes et rincez abondamment. Un séchage rapide, et tout est prêt pour recevoir une magnifique couleur.

 

Protège cuir chevelu

Je garde toujours le Protège cuir chevelu Ă  portĂ©e de main, surtout lorsqu’il s’agit d’éclaircir des cheveux avec un cuir chevelu sensible.  

Les colorations et décolorations d’Oligo sont des produits doux, mais au vu du nombre croissant d’allergies et de sensibilités chimiques actuels, une couche de protection supplémentaire ne peut être que bénéfique pour vos client(e)s et vous-même!

L’huile que contient le Protège cuir chevelu diminue les irritations et les démangeaisons des cuirs chevelus sensibles pendant les processus de coloration ou de décoloration. Ajoutez-le simplement à votre mélange de coloration ou décoloration avant l’application.

 

Égalisateur de porosité

Quoi de plus satisfaisant que d’obtenir précisément la teinte que vous espériez? Surtout après avoir pré-éclairci les cheveux, ce qui crée une base plus absorbante (poreuse).

L’Égalisateur de porosité vous aide à obtenir des résultats un peu plus prévisibles. Vaporisez une petite quantité sur les cheveux séchés à la serviette et ne rincez pas, afin de garantir systématiquement une couleur équilibrée des racines aux pointes.

Astuce de pro pour les permanentes : vaporisez l’Égalisateur de porosité avant d’enrouler les cheveux autour des bigoudis à permanente pour éviter de les assécher.

 

DĂ©tachant Ă  couleur

Pour les client(e)s du salon qui ont la peau sèche ou dont la peau est souvent tachée, il est préférable d’avoir un détachant à proximité! Surtout pour les nuances foncées ou les nuances vives FunkHue.

Avec ce détachante à couleur qui peut retirer toute tache sur la peau facilement et sans irritation, vos client(e)s savent qu’ils recevront une expérience entièrement professionnelle.

Le dĂ©tachant est si efficace qu’il est inutile de frotter. Il n’est pas nĂ©cessaire non plus de laisser agir le dĂ©tachant sur la peau de façon prolongĂ©e. 

Mon conseil pour les zones particulièrement rĂ©sistantes :imbibez un disque de coton de lotion et maintenez-le sur la peau pendant trois secondes. Passez ensuite un coton imbibĂ© d’eau pour retirer la lotion, et c’est rĂ©glĂ©! 

Je me souviens de l’époque où l’on devait se résigner à accepter d’avoir les mains tachées de coloration pendant au moins une semaine après avoir appliqué une coloration vive, et je me disais : bon, c’est la vie dans un salon de coiffure! Cette lotion détachante vous surprendra! C’est la meilleure que j’ai jamais utilisée.

 

Protecteur anti-tâche 

Pourquoi est-ce toujours la même cliente aux racines blanches tenaces qui a aussi la peau la plus sèche et qui tache systématiquement? Pas de panique! Le Protecteur anti-tâches est votre meilleur allié dans cette situation! Ce gel peut s’appliquer généreusement et peut même entrer en contact avec les cheveux!

Appliquez une fine couche Ă  la naissance des cheveux avant d’appliquer la coloration pour protĂ©ger efficacement la peau contre les taches, sans compromettre les rĂ©sultats. Rincez le gel, vous obtiendrez une couleur magnifique, mĂŞme pour les colorations avec une couvrance de 100 % des cheveux blancs. 

Avec sa consistance, le gel reste en place, mais vous pouvez l’étaler facilement. Il est transparent pour une protection invisible! Finis, les jours où vous vous disiez « ça partira avec le temps »! Avec le protecteur anti-tâches, les taches n’ont même pas le temps d’apparaître!

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés