Une collection saisonnière, le coup de pouce qu’il vous faut!
Les collections saisonnières ou temporaires
apportent non seulement un bon coup de pouce à votre créativité et de la
nouveauté dans votre gamme de couleurs, mais permettent aussi d’augmenter vos
ventes. La clientèle se lasse de la routine. Elle veut voir de la nouveauté et
ce qu’il se fait de mieux en matière de couleur. Cela signifie-t-il que tout le
monde souhaite une couleur vive et audacieuse? NON! Mais la collection Nuances saisonnières — Du crépuscule à l’aube
est très diverse et peut être utilisée pour créer des possibilités infinies
pour toute la clientèle.
Lorsque j’avais mon salon, j’avais hâte que
les nouvelles collections sortent. Cela nous permettait, à mon équipe et à moi,
d’avoir accès à de nouvelles options de couleur pour notre clientèle. C’est
très important de susciter l’engouement et de partager cette nouvelle
collection à travers des campagnes d’envoi de courriels et les médias sociaux
pour que votre clientèle soit impatiente de la découvrir. Pensez à votre
clientèle qui aime explorer de nouveaux horizons. Osez une couleur vive avec la
nuance Gloss lueur matinale 8KV #équipeaube.Vous pouvez ajouter des touches de
couleurs autour du visage pour l’égayer à l’approche des mois d’été. Et
n’oubliez pas votre clientèle plus frileuse. Peut-être que cet été, pour une
fois, elle voudrait elle aussi repousser ses limites. Vous pouvez lui montrer
qu’elle peut gagner en confiance en optant pour quelques mèches légères avec la
nuance Gloss Pénombre 5VA sur le dessous des cheveux pour ajouter un peu
de couleur à l’ensemble. #équipecrépuscule.
Envisagez les choses sous cet angle :
vous disposez de 4 mois pour tirer parti d’une collection si unique et
personnalisable qui saura répondre aux attentes de la clientèle. Amusez-vous
avec cette collection. Parlez-en autour de vous. Partagez-la avec votre
clientèle. Même avec les personnes qui n’ont jamais manifesté d’intérêt
particulier pour les couleurs. La vie réserve parfois des surprises. La
clientèle s’attend à ce que vous lui montriez votre expertise en matière de
nuanciers. Elle souhaite bénéficier de vos conseils sur les couleurs qui lui
correspondent. Lorsque vous proposez une nouvelle collection, vous avez la
possibilité de présenter à votre clientèle une nouvelle palette de couleurs
qu’elle n’a jamais vue auparavant. Elle sera peut-être conquise par cette
collection en particulier.
Propositions de marketing : mettez
cette collection en avant auprès de votre clientèle. Créez au moins deux
campagnes d’envoi de courriels par mois uniquement dédiées à cette collection.
Partagez des photos des nuances et montrez comment elles peuvent mettre en
valeur chaque personne. Partagez des photos et des VIDÉOS « Avant - après » pour
montrer comment vous pouvez augmenter l’intensité de la couleur en fonction de
la teinte choisie et de la zone où elle est appliquée. Utilisez les médias sociaux pour montrer des
exemples de couleurs que vous avez réalisées avec les séries Crépuscule et
Aube. Pour cela, nous vous recommandons de créer un reel sur Instagram et de
montrer le processus de A à Z à votre clientèle. Suscitez de l’enthousiasme
pour séduire d’autres personnes en dehors de votre clientèle habituelle et
potentiellement les faire venir au salon.
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