Une collection saisonnière, le coup de pouce qu’il vous faut!

Les collections saisonnières ou temporaires apportent non seulement un bon coup de pouce à votre créativité et de la nouveauté dans votre gamme de couleurs, mais permettent aussi d’augmenter vos ventes. La clientèle se lasse de la routine. Elle veut voir de la nouveauté et ce qu’il se fait de mieux en matière de couleur. Cela signifie-t-il que tout le monde souhaite une couleur vive et audacieuse? NON! Mais la collection Nuances saisonnières — Du crépuscule à l’aube est très diverse et peut être utilisée pour créer des possibilités infinies pour toute la clientèle.


Lorsque j’avais mon salon, j’avais hâte que les nouvelles collections sortent. Cela nous permettait, à mon équipe et à moi, d’avoir accès à de nouvelles options de couleur pour notre clientèle. C’est très important de susciter l’engouement et de partager cette nouvelle collection à travers des campagnes d’envoi de courriels et les médias sociaux pour que votre clientèle soit impatiente de la découvrir. Pensez à votre clientèle qui aime explorer de nouveaux horizons. Osez une couleur vive avec la nuance Gloss lueur matinale 8KV #équipeaube.Vous pouvez ajouter des touches de couleurs autour du visage pour l’égayer à l’approche des mois d’été. Et n’oubliez pas votre clientèle plus frileuse. Peut-être que cet été, pour une fois, elle voudrait elle aussi repousser ses limites. Vous pouvez lui montrer qu’elle peut gagner en confiance en optant pour quelques mèches légères avec la nuance Gloss Pénombre 5VA sur le dessous des cheveux pour ajouter un peu de couleur à l’ensemble. #équipecrépuscule.

Envisagez les choses sous cet angle : vous disposez de 4 mois pour tirer parti d’une collection si unique et personnalisable qui saura répondre aux attentes de la clientèle. Amusez-vous avec cette collection. Parlez-en autour de vous. Partagez-la avec votre clientèle. Même avec les personnes qui n’ont jamais manifesté d’intérêt particulier pour les couleurs. La vie réserve parfois des surprises. La clientèle s’attend à ce que vous lui montriez votre expertise en matière de nuanciers. Elle souhaite bénéficier de vos conseils sur les couleurs qui lui correspondent. Lorsque vous proposez une nouvelle collection, vous avez la possibilité de présenter à votre clientèle une nouvelle palette de couleurs qu’elle n’a jamais vue auparavant. Elle sera peut-être conquise par cette collection en particulier.

Propositions de marketing : mettez cette collection en avant auprès de votre clientèle. Créez au moins deux campagnes d’envoi de courriels par mois uniquement dédiées à cette collection. Partagez des photos des nuances et montrez comment elles peuvent mettre en valeur chaque personne. Partagez des photos et des VIDÉOS « Avant - après » pour montrer comment vous pouvez augmenter l’intensité de la couleur en fonction de la teinte choisie et de la zone où elle est appliquée. Utilisez les médias sociaux pour montrer des exemples de couleurs que vous avez réalisées avec les séries Crépuscule et Aube. Pour cela, nous vous recommandons de créer un reel sur Instagram et de montrer le processus de A à Z à votre clientèle. Suscitez de l’enthousiasme pour séduire d’autres personnes en dehors de votre clientèle habituelle et potentiellement les faire venir au salon.

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