4 conseils pour faire décoller vos ventes de produits capillaires

Vous n’êtes pas à l’aise avec la vente? Vous pensez souvent que la clientèle préfèrerait que vous ne lui parliez pas des produits? Ou bien vous avez le sentiment de « vendre pour vendre »? La vente devrait pourtant avoir sa place dans l’expérience de la clientèle. Pendant la partie consultation, posez des questions pour préparer subtilement le terrain. Puis, à la fin du rendez-vous, recommandez les produits qui semblent correspondre le mieux aux besoins de la clientèle. Mais que se passe-t-il concrètement entre le début et la fin du rendez-vous? C’est là que la magie opère. Voici mes 4 conseils pour vous aider à devenir un·e as de la vente au détail.

  1. Ne cherchez pas à vendre, privilégiez plutôt le partage de connaissances. C’est un changement qui fait véritablement la différence. Votre travail consiste aussi à expliquer à la clientèle quels sont les produits à adopter pour prendre soin de ses cheveux à la maison. Pour cela, rien de mieux que de décrire les produits ainsi que de citer 3 bonnes raisons de les utiliser pour en comprendre les bienfaits. Si vous remplacez le mot « vente » par « partage de connaissances », la pression va redescendre d’un coup.

  2. Commencez à préparer le terrain en abordant subtilement la question des produits de soin dès la phase de consultation. Posez les bonnes questions à votre clientèle. Qu’est-ce qui vous plaît dans vos cheveux? Qu’est-ce que vous aimez moins? Quels sont les produits que vous utilisez pour vos cheveux en ce moment? Selon vous, qu’est-ce qu’il vous manque? Ces questions vous permettront de vous faire une meilleure idée des produits à utiliser tout en partageant vos connaissances avec votre clientèle.

  3. Déposez une noisette de produit dans les mains de votre clientèle. Il est important qu’elle puisse avoir le sentiment d’être capable de reproduire ce que vous faites. Alors, proposez-lui de sentir la texture du produit et d’apprécier son odeur. Laissez-la aussi appliquer elle-même le produit dans ses cheveux et s’amuser un peu. Pendant que vous décrivez les bienfaits du produit, n’hésitez pas à faire participer la clientèle au processus. Les produits Oligo permettent de proposer de nombreuses options, qui sentent toutes divinement bon. Que vous proposiez la mousse amplifiante Oligo ou le baume à boucles, assurez-vous d’en parler à votre clientèle et de lui montrer comment l’utiliser à la maison.

  4. Demandez à la personne si elle désire acheter le produit et donnez-lui des conseils d’utilisation. J’ai remarqué qu’un grand nombre de stylistes partagent beaucoup d’informations avec leur clientèle pendant la consultation. Mais, après cela, le stress les rattrape et ils/elles n’osent pas demander à leur interlocuteur ou interlocutrice si il ou elle souhaite procéder à l’achat. Cette étape est pourtant essentielle et doit faire partie de votre routine. Vous pouvez disposer vos produits sur votre plan de travail ou à l’accueil de votre salon. Vous pouvez aussi proposer des ensembles de 3 produits avec un shampooing, un revitalisant et un produit coiffant. Peut-être que vous pouvez commencer avec... Je vous donne beaucoup de conseils aujourd’hui, mais débutons avec les nouveaux shampooing et revitalisant volumisants. Vous savez ce qu’il y a de mieux pour votre clientèle, alors n’ayez pas peur de montrer votre expertise et de prendre les devants dans votre salon.


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