8ULTRA par Calura Permanent

Il peut être délicat d’obtenir un blond lumineux plus doux chez les clientes ayant un plus haut pourcentage de cheveux blancs, selon le niveau demandé ou les caractéristiques des cheveux de chaque personne. Pour nous, coloristes, cela n’est pas nouveau, nous parvenons souvent à nos résultats en procédant à une harmonisation des cheveux blancs plutôt qu’une couvrance de 100 % des cheveux blancs pour les tons plus clairs.

Pour ces scénarios bien réels et plutôt fréquents, commençons par ce qui est recommandé pour une couvrance de 100 % des cheveux blancs réussie en utilisant la coloration capillaire Calura Permanent Shine. Nous sommes en mesure de proposer des nuances et des séries qui permettent une couvrance de 100 % des cheveux blancs, jusqu’à un niveau 8, avec une variété d’options tonales.

Avec le niveau 8 actuel de Calura Permanent, nous obtenons de beaux résultats avec une couvrance de 100 % des cheveux blancs, avec une saturation plus complète de couleur ou un meilleur dépôt de pigments. On obtient un niveau 8 fidèle, mais pour certaines persiste la volonté d’un résultat plus clair, ou de plus de luminosité ou de reflets. En fin de compte, la volonté d’avoir un blond plus doux, plus clair et lumineux.

En utilisant nos talents pendant la consultation et en suivant les recommandations de formulation, il est possible de formuler un niveau 8 plus clair. En mélangeant nos options actuelles de couvrance de cheveux blancs de niveau 8 avec un niveau 9, voire 10, on obtiendra un blond plus clair ou plus lumineux, mais selon la texture ou le pourcentage de cheveux blancs, on pourra obtenir une harmonisation des cheveux blancs.

Et s’il existait une nouvelle option pour aider avec les textures plus délicates, comme les cheveux blancs drus ou lors d’un mélange de couleurs contenant des tons plus foncés?

Ceci dit, Oligo Professionnel est toujours à l’écoute et a créé une nouveauté pour améliorer nos options de couvrance des cheveux blancs. Nous disposons désormais de deux options incroyables pour le niveau 8 afin de répondre aux besoins de nos clientes.


Voici notre série 8 Ultra.

Ultra : lorsque l’ordinaire ne suffit plus. Cela signifie que l’on a toujours un ton 8, mais cette fois unique et différent, et dont les capacités dépassent celles de notre ton 8 actuel.
Les deux se situent dans un niveau 8, offrent une couvrance de 100 % des cheveux blancs, éclaircissent les cheveux naturels jusqu’à 4 tons (selon l’oxydant choisi), mais leurs capacités d’éclaircissement et de profondeur diffèrent.

Notre ton 8 actuel produit une saturation complète ou un blond plus foncé, tandis que notre 8 Ultra produit un blond plus doux, plus clair.

Une des améliorations de 8 Ultra consistait à offrir une couvrance à 100 % des cheveux blancs en plus de meilleures capacités éclaircissantes sur les cheveux naturels, nécessaires pour obtenir un blond plus clair et lumineux et plus doux.


Et ce n’est pas tout!

La formulation de 8 Ultra contient les mêmes avantages et caractéristiques que nous aimons tant dans les colorations Calura Permanent lustrante : la technologie exothermique et les essences biologiques certifiées.

Mais en plus, 8 Ultra comprend un complexe anti-casse qui renforce le cheveu composé d’ingrédients (molécules) qui prennent soin du cheveu et le renforcent afin de soutenir sa structure interne et externe.

8U NEUTRAL
8U NEUTRE

8 NEUTRAL
8 NEUTRE



Les plus petites molécules pénètrent dans le cortex, régulent le taux d’humidité et renforcent la structure interne du cheveu. Les molécules plus grosses protègent le cuir chevelu et la couche externe du cheveu pour protéger la cuticule des dommages et prévenir la perte de contenu lipidique pendant le processus de coloration.

Voyons à qui est destinée la série 8 Ultra:

• 100 % cheveux blancs - Pour les clientes qui veulent un blond doux plus clair avec une couvrance à 100 %.

• Minimum 30 % cheveux blancs - Pour les clientes qui veulent un blond doux plus clair avec une couvrance à 100 %, avec un éclaircissement supérieur sur cheveux naturels.

• La série 8 Ultra a été formulée pour offrir une couvrance de 100 % des cheveux blancs chez les clientes ayant 30 à 100 % de cheveux blancs.

• La série 8 Ultra offre de magnifiques blonds lumineux, clairs et doux. En plus d’apporter une couvrance des cheveux blancs, cette série propose un meilleur éclaircissement des cheveux naturels.

• Elle peut être mélangée aux nuances Calura Permanent Shine (à l’exception des nuances Pure Blonde)


Pour obtenir une couvrance à 100 % et un blond doux et clair d’un ton 8, veuillez suivre les recommandations du tableau ci-dessous.
Gardez en tête ces conseils ou pratiques exemplaires lorsque vous préparez votre formule :

· La série 8U a été formulée pour les clientes ayant au minimum 30 % de cheveux blancs.

· La série 8U peut être mélangée.

· En cas de pourcentage de cheveux naturels plus important, mélangez avec une nuance Fashion ou Mix plus froide.

Pour obtenir un blond doux et clair de niveau 8:

100 % de cheveux blancs

9 % / 30 volume

40 – 45 minutes

Niveau naturel 6 ou 7*

9 % / 30 volume

Niveau naturel 4 ou 5*

12 % / 40 volume



Crème Éclaircissante
Une couvrance des cheveux blancs réussie sur un blond clair ne s’arrête pas là! Vous pouvez désormais également obtenir une couvrance de 100 % des cheveux blancs avec un niveau 9 en mélangeant la série 8 Ultra à notre nouvelle crème éclaircissante (BC).

La crème éclaircissante (BC) est un additif qui permet d’accentuer le pouvoir éclaircissant des nuances. Elle est idéale lorsque l’on cherche à obtenir le blond le plus pur et le plus lumineux. (Veuillez noter que le CLEAR est différent, sa formulation en fait un additif pour diluer plutôt que pour accentuer l’éclaircissement.)

La crème BC peut éclaircir jusqu’à un niveau les cheveux naturels lorsqu’elle est mélangée à des nuances de niveau 6 à 12. Elle est aussi enrichie d’un complexe anti-casse et fortifiantes.

*Veuillez noter que la crème éclaircissante (BC) ne doit pas être utilisée seule.

Pour obtenir une couvrance à 100 % et un blond doux et clair d’un niveau 9, veuillez suivre les recommandations du tableau ci-dessous.

Lorsque vous utilisez la crème éclaircissante (BC), préparez la formule avec la série Mix de Calura appropriée, selon vos besoins, pour contrôler ou neutraliser les tons chauds, ou pour mettre en valeur une direction tonale. Suivez les directives de la série Calura Mix.

Pour obtenir un blond doux et clair de niveau 9 :
(pour des résultats optimaux, appliquez sur un niveau 6 ou plus clair)


100 % de cheveux blancs

9 % / 30 volume

40 - 45 minutes

MĂ©lange :
75 % de 8 Ultra
+
25 % de crème éclaircissante (BC)


Niveau naturel 7*

9 % / 30 volume

Niveau naturel 6*

12 % / 40 volume


Les colorations Calura Permanent lustrante offrent un maximum d’opportunités pour une couvrance des cheveux blancs réussie. La nouvelle série 8 Ultra et la crème éclaircissante (BC) apportent encore plus d’opportunités.

Il s’agit d’un ajout indispensable à l’assortiment de nuances Calura, et notamment lorsque l’on cherche à obtenir un ton plus clair avec une couvrance de 100 % des cheveux blancs.


Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés