Décolorant Blond Froid Cendré vs Extra Blonde
Quand il s’agit de choisir un décolorant, il faut avant tout réduire ses attentes, car en réalité, tous les décolorants ont un pouvoir éclaircissant. Il convient de se poser les questions suivantes : de combien de niveaux ai-je besoin d’éclaircir, et quel sera l’état des cheveux après la décoloration? Un décolorant qui éclaircit rapidement mais qui abîme les cheveux n’est pas très utile! Et à l’inverse, quel est l’intérêt d’un décolorant doux s’il ne nous donne pas les résultats souhaités? Alors comment savoir quoi choisir?
Voici un petit aperçu des cas dans lesquels choisir plutôt le décolorant Blond Froid Cendré ou Extra Blonde. Avant d’entrer dans le vif du sujet, quelques facteurs peuvent influencer votre décision, comme vos préférences de consistance. Peut-être préférez-vous la consistance de l’un à celle de l’autre, ou simplement un décolorant blanc plutôt qu’un pigmenté. Mais si ces paramètres ne sont pas importants pour vous, voici quelques éléments à prendre en considération.
Extra Blonde éclaircit jusqu’à 9 tons sur les cheveux naturels, et Blond Froid Cendré, jusqu’à 8 sur les cheveux naturels tout en neutralisant les tons, en une seule étape. Ainsi, pour une cliente dont les cheveux s’éclaircissent bien et qui nécessitent une neutralisation des tons minime, Blond Froid Cendré peut être la solution parfaite. Pour une cliente aux cheveux naturellement plus foncés ou déjà colorés, Extra Blonde offrira plus d’efficacité et sera plus rapide. Les deux peuvent être appliqués sur le cuir chevelu ou non, avec un oxydant allant jusqu’à 20 volumes. Si vous ne les appliquez pas sur le cuir chevelu, vous pouvez utiliser un oxydant jusqu’à 30 volumes pour Extra Blonde, et jusqu’à 40 volumes pour Blond Froid Cendré. Il est toujours déconseillé d’utiliser de la chaleur avec les décolorants Blacklight.
L’un des principaux avantages d’Extra Blonde est sa technologie de liaison ionique. Plus les cheveux sont abîmés, plus leur charge est négative. La formulation d’Extra Blonde, chargée positivement, forme une liaison ionique pendant le processus de décoloration, ce qui aide à protéger et à lisser la cuticule du cheveu. Pensez à vos sèche-cheveux et à vos fers à lisser : certains produisent des ions positifs qui permettent aux cheveux de paraître lisses ou brillants après utilisation.
Si vous ne savez toujours pas quoi choisir, pas d’inquiétude! Tous les décolorants Blacklight peuvent être mélangés entre eux. En plus des décolorants Extra Blonde et Blond Froid Cendré, Oligo propose également un décolorant Balayage à l’argile, pour une application à main levée, ainsi qu’une Crème décolorante pour les cuirs chevelus sensibles ou les cheveux fragiles. Par exemple, si vous aimez utiliser le décolorant Balayage à l’argile, mais que vous voulez un éclaircissement un peu plus prononcé, vous pouvez ajouter du décolorant Blond Froid Cendré ou Extra Blonde.
Un dernier élément à prendre en compte est la rapidité. Extra Blonde éclaircit plus rapidement que Blond Froid Cendré. Si votre application va prendre beaucoup de temps ou si cela vous inquiète, optez pour Blond Froid Cendré, qui éclaircit plus lentement, ce qui vous laissera plus de temps pour l’application.