Ajouter de la dimension à vos blonds d’été

Base : Calura Gloss 8 NEUTRE, 8-34/8GK et 7-12/7AI en quantités égales avec l’Oxydant Crème Demi 7 volumes (2 %) de Calura Gloss. Des demi-longueurs aux pointes : Calura Gloss 10-12/10AI, 9 NEUTRE et 9-6/9V en quantités égales avec l’Oxydant Crème Demi 7 volumes (2 %) de Calura Gloss.

L’automne est arrivé parmi nous et il est temps de revoir la dimension dans les chevelures blondes de nos clientes. 

Aborder cet aspect est tout un art, et notamment chez les plus avides des cheveux blonds! Ma publication d’aujourd’hui couvrira trois étapes à prendre en compte lorsque l’on veut ajouter de la dimension. Je partagerai aussi quelques-unes de mes formules préférées pour créer ces looks blonds d’automne.

Voici mes trois règles pour ajouter de la dimension à n’importe quelles teintes de blondes. 

1. Évaluer la porosité. 

 2. La règle des DEUX.

 3. Maintenir la brillance.

Commençons par le premier point : évaluer la porosité

C’est la première chose à faire avant d’ajouter de la profondeur à des cheveux qui ont été éclaircis. Comme vous le savez, en éclaircissant le cheveu, on retire la mélanine contenue dans le cortex. Il est temps de reconstruire et resceller les cheveux! Je recommande l’utilisation de nos produits Quadraplex, créés pour apporter les 4 bienfaits essentiels suivants aux cheveux : renforcer, protéger, détoxifier et réparer. 

Le traitement que j’effectue en salon regroupe les étapes suivantes — veuillez noter que c’est pour le traitement uniquement, le processus avec l’utilisation de Quadraplex est différent, vous pouvez le consulter dans le Manuel technique Blacklight

1) Utilisez le Détoxifiant (Phase 2) pour éliminer toutes les toxines nocives des cheveux et les protéger contre les polluants de l’environnement. Rincez abondamment.

2) Mélangez 7 ml de Renforceur et protecteur de cheveux (Phase 1) à 90 ml d’eau et laissez agir 3 à 5 minutes. Ne rincez pas.

3) Appliquez le Réparateur et protecteur de cheveux (Phase 3) et répartissez uniformément à l’aide d’un peigne. Laissez agir 3 à 5 minutes puis rincez abondamment.

Maintenant que les cheveux de la cliente ont été préparés et traités, passons au deuxième point :

La règle des deux :

Lorsque l’on prépare une formule dans l’optique d’ajouter de la dimension, les mèches doivent être au maximum deux tons plus bas. Par exemple, si votre cliente a une hauteur de ton de 7, choisissez un ton 6 ou 5 pour les racines. Si la hauteur de ton des longueurs et des pointes est de 9, choisissez un ton de 8 ou 7.

Parlons maintenant de tonification : lorsque j’ajoute de la profondeur à un blond, je combine les séries GK, Neutre, Neutre Brun ou Neutre Intense de Calura Gloss, pour obtenir des résultats chauds ou froids. Pour un résultat plus chaud, utilisez les séries GK, Neutre ou Neutre Brun; pour un résultat plus froid, utilisez la série Neutre Intense de Calura Gloss (avec l’oxydant Calura Gloss Neutre Intense approprié).

Ma dernière règle, pour maintenir la brillance :

Notre Calura Gloss est exceptionnel lorsque l’on réalise des mèches plus foncées. Il ajoute de la longévité et une brillance intense. Avec sa texture de gel-crème, il peut être appliqué sur des mélanges de couleur, ce qui est essentiel lorsqu’on ajoute de la profondeur. Maintenir la brillance signifie en fait maintenir les nuances. 

Vous pouvez aussi utiliser le produit CLEAR de Calura Gloss pour la transition, si vous souhaitez conserver la luminosité des pointes et ajouter de la profondeur sur les longueurs uniquement. 

L’oxydant crème Calura Gloss 7 volumes (2 %) est parfait pour les applications avec papier aluminium.

Voici quelques looks que j’ai spécialement créés pour ajouter de la dimension dans les blonds d’été de mes clientes :

 

Base : Calura Gloss 8-34/8GK et 7 NEUTRE BRUN en quantités égales avec l’Oxydant Crème Demi 7 volumes (2 %) de Calura Gloss. Des demi-longueurs aux pointes : Calura Gloss 9-6/9V et 9 NEUTRE en quantités égales avec l’Oxydant Crème Demi 7 volumes (2 %) de Calura Gloss.

 

Base : Calura Gloss 8 NEUTRE, 8-34/8GK et 7-12/7AI en quantités égales avec l’Oxydant Crème Demi 7 volumes (2 %) de Calura Gloss. Des demi-longueurs aux pointes : Calura Gloss 10-12/10AI, 9 NEUTRE et 9-6/9V en quantités égales avec l’Oxydant Crème Demi 7 volumes (2 %) de Calura Gloss.

 

Base : Calura Gloss 7-3/7G et 8 NEUTRE BRUN en quantités égales avec l’Oxydant Crème Demi 7 volumes (2 %) de Calura Gloss. Les demi-longueurs : Calura Gloss 7 NEUTRE BRUN avec l’Oxydant Crème Demi 7 volumes (2 %) de Calura Gloss. Pointes et mèches qui encadrent le visage : Calura Gloss 9 NEUTRE et 9-6/9V en quantités égales avec l’Oxydant Crème Demi 7 volumes (2 %) de Calura Gloss.

Pour finir, j’aimerais partager le travail et le processus d’Alann Sluser, artiste créative chez 

 

PREMIÈRE ÉTAPE : Blacklight Extra Blonde d’Oligo Professionnel avec l’Oxydant intelligent Blacklight 20 volumes (3 %) pour ajouter de la lumière.

DEUXIÈME ÉTAPE : Les colorations permanentes Calura 8-8/8B et 8-34/8Gkavec la lotion oxydante Calura effet demi pour créer de l’ombre au niveau des racines et de la dimension sur le reste de la chevelure.

TROISIÈME ÉTAPE : 10-36/10GVet 10-12/10AI de Calura Gloss, et la lotion oxydante Calura Gloss 7 volumes (2 %).

Merci de continuer à choisir Oligo Professionnel pour vos colorations. Nous sommes impatients de découvrir vos blonds d’automne. 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés