Mat, oui! Terne, non!
Rares sont les occasions où une blonde enviera une brune. L’intensité et l’éclat des cheveux bruns, qui témoignent de leur santé, ne sont pas étrangers aux envies des blondes d’opter pour une nuance plus sombre.
Cependant, face au « prix » structurel à payer pour devenir blonde (ou pour redevenir blonde après une coloration foncée), la plupart des blondes renoncent à leurs rêves de noirceur.
Bien que les cheveux blonds soient très brillants, du fait que la chaleur reflète la lumière et que la définition même de la brillance est d’émettre une lumière vive, la brillance ne sera jamais aussi remarquable que l’éclat. Pour le grand public, la perception de ces deux termes descriptifs est devenue interchangeable. Cependant, l’éclat est le véritable indicateur de cheveux non abîmés et structurés (la cuticule).
Représenté sous la forme d’une bande blanche brillante chez les personnages d’animation, l’éclat est pourtant incolore. Les propriétés chromatiques des tons chauds complètent le tableau en ajoutant des reflets brillants au-dessus et en dessous de cet éclat, renvoyant la lumière avec une nuance métallique.
Pour les clientes dont les cuticules ne sont plus lisses, ou qui n’en ont plus du tout, leur solution pour retrouver des cheveux sains pourrait bien justifier une teinture plus foncée...
Laissez-moi vous présenter les nouveautés de notre nouvelle Série Mat d’Oligo Professionnel! Avec une gamme de bases de vert niveaux 4 à 8, nous pouvons nous concentrer spécifiquement sur le contrôle des tons rouges à rouge-orange indésirables.
Désormais, les notes d’oxydation et de sur coloration qui accompagnent les reflets chauds cuivrés peuvent être contrôlées, révélant profondeur et richesse (même à des niveaux 7 et 8) sans avoir besoin de recourir à une coloration plus prononcée. Et n’oublions pas l’éclat, qui est assuré par les nombreux lustres de cette Série.
En conclusion : mat, oui! Terne, non!