5 expressions que les coiffeurs doivent BANNIR de leur discours en 2024 et dans les années à venir

Notre secteur a énormément évolué au cours des dernières années. Pendant longtemps, notre métier a été méprisé et n’était pas considéré comme une carrière respectable, mais les temps ont bien changé! Et j’ai une philosophie qui me tient à cœur : si nous voulons que notre clientèle croie en nous, nous devons d’abord croire en nous-mêmes. Nous devons avant tout nous respecter nous-mêmes ainsi que les autres.

Voici cinq énoncés à bannir pour aller de l’avant, dans le sens de ce changement.

  1. Facturez ce que vous méritez — Cela fait plusieurs années que j’ai arrêté de le dire, car le concept de « mérite » est très personnel : il est lié à l’image que l’on a de soi et ne reflète souvent pas notre talent. Au lieu de dire de « facturer ce que l’on mérite », je dis maintenant qu’il faut « facturer sa valeur ». Pourquoi? Parce que la valeur est liée à vos compétences et à ce que vous apportez à votre clientèle de salon. Il s’agit de votre talent, de l’expérience globale de votre clientèle et de la qualité de votre travail.

  1. Je ne suis QU’UN(E) SIMPLE coiffeur(euse) — Nous sommes bien plus que cela! Nous ne voulons pas perpétuer ce discours. Cette perception a déjà bien évolué, mais il reste encore du travail. Je vous suggère de penser au nombre de vies que vous avez changées au cours de la dernière année. Combien de larmes avez-vous versées avec les clients pour les soutenir, combien de fois les avez-vous pris dans vos bras? Combien de sourires et de cris de joie se sont produits lorsqu’ils se sont vus dans le miroir pour la première fois? Concentrez-vous sur ce point.

  1. Mon salon n’a QUE deux fauteuils — Quelle que soit la taille de votre salon, il a de la valeur, et vous aussi. Les mots que l’on choisit et la manière dont nous parlons de nous-mêmes ont de l’importance, tout comme nos entreprises! Vous avez pris le risque d’ouvrir une entreprise, peu importe que vous ayez deux ou 15 fauteuils. Vous l’avez fait! Célébrez cela et ne minimisez jamais le courage dont vous avez fait preuve pour franchir ce pas.

  1. Désolé(e), mes réservations sont CLÔTURÉES — Je comprends tout à fait que l’on soit débordé par les réservations et un emploi du temps chargé. Imaginez : vous arrivez devant votre restaurant préféré et vous trouvez une affiche : « Nous n’avons plus de place pour les nouveaux clients ». Y remettriez-vous les pieds? Probablement pas. Je vous suggère de commencer par créer une liste d’attente. Ensuite, demandez à vos clients de remplir un formulaire en ligne afin de déterminer si leurs besoins correspondent à vous et à votre salon. C’est une bonne option lorsque vous êtes en forte demande, car cela vous donne le contrôle de votre entreprise. Je vous suggère également de regarder vos tarifs de plus près. Blogue sur la tarification ici

  1. LEURS tarifs sont trop élevés — C’est fini! Il est temps d’arrêter de dénigrer les autres coiffeurs par rapport aux tarifs qu’ils pratiquent. Je le vois bien trop souvent sur les réseaux sociaux, et cela fait vraiment baisser le niveau de respect ainsi que notre énergie. Concentrez-vous sur vos tarifs, et assurez-vous qu’ils sont suffisamment élevés pour dégager un bénéfice. Et applaudissons les réalisations des autres coiffeurs et leurs tarifs, ou alors passez votre chemin!

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