UNE TARIFICATION RÉFLÉCHIE

« 77 % des petites entreprises échouent parce qu’elles n’ont pas fixé correctement leurs tarifs ou n’ont pas pris en compte tous les facteurs nécessaires pour déterminer leurs tarifs. » KEAP

Voilà pourquoi nous allons nous intéresser à l’un des aspects les plus importants pour gérer efficacement son salon : la tarification des prestations. Déterminer les bons prix peut faire une énorme différence dans votre rentabilité et votre réussite globale. Voyons comment le faire efficacement et en toute confiance grâce à mes 5 facteurs de tarification de prestations d’un salon de coiffure.

Facteur 1 : Le temps

Le temps, c’est de l’argent, et pour les coiffeurs, c’est une denrée précieuse. La première chose à prendre en considération est le temps qu’il vous faut pour réaliser une prestation. Oui, le temps de traitement est inclus.

Travaillez-vous efficacement?

Utilisez-vous des produits comme Calura Gloss et CaluraTEN pour améliorer votre efficacité pour chaque client(e)?

Devez-vous vous occuper de deux clients à la fois pour gagner l’argent et générer les profits que vous souhaitez?
Déterminez la durée nécessaire à chaque prestation.

Facteur 2 : Les produits

La QUANTITÉ de produits que vous utilisez joue un rôle important dans la structure de vos prix. Saviez-vous que les repousses et les mises en plis sont souvent les prestations les PLUS sous-facturées de l’industrie? Les retouches ne devraient pas avoir un prix à la minute inférieur à celui d’une coupe. POURQUOI? Les prestations de coloration prennent plus de temps et coûtent plus cher en produits. (cela ne veut pas dire que le prix par minute d’une coupe ne peut pas être supérieur à celui d’une retouche, surtout si vous êtes spécialisé(e) dans les coupes ou si vous vous concentrez sur une spécialisation bien précise)

MESURE À PRENDRE :

Calculez le coût en produits

Par exemple : Additionnez tous les produits que vous utilisez pour une prestation. Voyons pour une seule prestation. Déterminez combien vous coûte un tube de coloration. Divisez ce chiffre par le nombre d’onces contenues dans le tube. Répétez pour le décolorant, les gants, les feuilles d’aluminium, etc. Cela vous donnera un coût précis des produits pour chaque prestation.

CONSEIL – Le coût des produits par prestation ne doit pas dépasser 15 % du prix de la prestation. Par exemple : Prix de la prestation = 200 $ x 0,15 = 30 $ de produits pour cette prestation.

Facteur 3 : Marge cible

Comprendre votre marge cible est une étape fondamentale pour une tarification réussie. La marge cible pour les artistes indépendants est d’au moins 50 %. Pour les propriétaires de salons à commission, elle est de 20 %. Il est essentiel de bien comprendre cela au moment d’établir la tarification de vos prestations, afin de vous assurer d’avoir des profits à chaque prestation.

Facteur 4 : Total des dépenses de l’entreprise

Pour établir les tarifs de vos prestations, il est important de tenir compte de toutes vos dépenses professionnelles. Combien vous coûte la gestion de votre entreprise chaque mois? Vos dépenses telles que les charges pour les services publics, les paies, les produits et accessoires que vous utilisez, le loyer ou encore les formations, pour n’en citer que quelques-unes, doivent être pris en considération pour établir des prix corrects.

Facteur 5 : Les heures travaillées

Les heures travaillées avec la clientèle sont limitées; il est essentiel de les optimiser. Vos heures travaillées exerceront une influence sur vos prix à la minute et à l’heure. Si vous DEVEZ travailler plus de 40 heures par semaine juste pour payer vos factures, 9 fois sur 10, c’est que vous sous-facturez vos prestations.

CONSEIL : Le temps réservé À CHAQUE prestation est important. Nous pouvons vous aider à établir des tarifs adéquats. Mais nous souhaitons également que vous travailliez plus efficacement afin de pouvoir augmenter votre prix par minute ou par heure en vue d’augmenter vos ventes et vos bénéfices. Utiliser les placements efficaces décrits par JLadner, l’ambassadeur en chef de la marque Oligo, est crucial. Utiliser 100 feuilles d’aluminium? Plus jamais! Et bien sûr, en utilisant Calura Gloss, qui agit en 3 à 10 minutes pour tonifier, et CaluraTEN, vous pouvez gagner jusqu’à 30 minutes sur les temps de pose et recevoir ainsi plus de client(e)s, ce qui veut dire plus d’argent.


BONUS – Étude de marché

Comprendre votre marché local est essentiel pour fixer des prix compétitifs.

Faudrait-il baser vos tarifs sur ceux des autres salons? NON!

Mais devriez-vous être au courant des tarifs appliqués par vos concurrents? OUI!

Il existe quelques autres facteurs à prendre en considération pour établir ses tarifs, mais cette liste constitue déjà un bon début.

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