Les deux parties essentielles à un rendez-vous réussi

Saviez-vous qu’un rendez-vous qui se déroule bien est déterminant pour qu’un(e) client(e) rappelle et revienne dans votre salon? Un bon rendez-vous permet de bâtir la confiance et la fidélité, qui sont essentielles pour créer des relations de longue durée avec votre clientèle. Que vous organisiez un rendez-vous en ligne ou en personne, il est important de prendre le temps d’écouter votre clientèle et leurs envies capillaires pour les satisfaire. Laissez-moi vous expliquer comment y parvenir en vous présentant les 2 parties essentielles à un rendez-vous réussi. La première partie consiste à gagner la confiance de votre clientèle en lui posant les bonnes questions pour répondre à ses envies capillaires. La deuxième partie consiste à s’assurer que vous utilisez les bons produits pour atteindre les résultats souhaités.

Partie 1 — Posez-vous les bonnes questions à votre client(e)? Voici mes 6 questions habituelles :

1. Qu’est-ce qui vous plaît dans vos cheveux? Qu’est-ce qui ne vous plaît pas dans vos cheveux?

2. Combien de temps consacrez-vous à vos cheveux le matin?

3. Montrez-moi une photo de vous avec votre coupe et votre couleur de cheveux préférées.

4. À quelle fréquence voulez-vous que l’on fixe les futurs rendez-vous?

5. Parlez-moi de vos objectifs capillaires à long terme.

6. Est-ce qu’il y a des limites à ne pas franchir aujourd’hui avec vos cheveux?

BONUS — Assurez-vous de parler des tarifs à votre clientèle, surtout aux nouveaux ou nouvelles client(e)s et aux client(e)s fidèles qui veulent complètement changer de tête. Une bonne communication est essentielle pour créer une relation de confiance. Assurez-vous de proposer aux client(e)s d’acheter les produits utilisés pendant le rendez-vous ainsi que ceux dont ils ou elles auront besoin pour prendre soin de leurs cheveux à la maison. L’éducation de la clientèle est aussi très importante, et ce, durant toute la durée du rendez-vous.

Partie 2 — Choisissez-vous les bons produits en fonction des besoins capillaires de votre clientèle?

Cette partie est parfois très difficile. Combien de fois avez-vous premièrement pensé à utiliser un produit ou une couleur en particulier, puis changé complètement d’avis à la dernière minute? Je sais que ça m’est arrivé.

L’un des aspects les plus importants pour qu’un rendez-vous se déroule bien est l’écoute. Êtes-vous vraiment à l’écoute de ce que souhaite votre client(e) de manière à choisir le bon décolorant Blacklight, la bonne coloration Calura Gloss demi-permanente ou la bonne coloration Calura permanente?
Ou encore le bon shampoing et le bon après-shampoing? Choisir les bons produits déterminera le résultat final, n’est-ce pas? Tout comme il déterminera le temps passé avec le ou la client(e). En choisissant une nouvelle série comme 8U, le temps de pose sera réduit car vous pouvez éclaircir les cheveux naturels et couvrir 100 % des cheveux blancs en une seule étape. Vous allez me dire : le temps c’est de l’argent, mais apporter le meilleur résultat à la clientèle est bien plus important. Je vous conseille de peser le pour et le contre avant de choisir le produit à utiliser pour votre client(e). Avant tout, demandez-vous...

1. Quel produit m’aidera à obtenir le meilleur résultat?

2. Quel produit laissera les cheveux de mon/ma client(e) en très bon état?

3. Quel produit me permettra de gagner du temps, d’être efficace et de proposer de la qualité, tout en offrant le meilleur résultat à mon/ma client(e)?

Gardez à l’esprit qu’un bon rendez-vous est la clé pour gagner la confiance et la fidélité de votre clientèle. Cette préparation vous permet aussi de savoir quelle décision prendre quant au choix du produit pour obtenir le résultat recherché.

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