Vos produits correspondent-ils Ă  votre marque?

Lorsque vous réfléchissez à votre marque et à ses valeurs, pensez-vous que votre gamme de produits et de colorations est en adéquation avec celles-ci? Quand vous y réfléchissez, votre gamme de colorations et les produits de détail que vous utilisez sont une extension de votre marque et de vous-même. Commençons par définir le terme « marque » avant d’aller plus en détail. Votre marque représente qui vous êtes et vos valeurs.C’est la promesse que vous faites à chacun de vos clients. C’est ce que les gens disent de vous lorsque vous n’êtes pas là. C’est ce que les clients attendent de vous et l’impression que vous et votre équipe leur faites, chaque fois qu’ils viennent dans votre salon.

Il est extrêmement important de définir qui vous êtes en tant que coiffeur/propriétaire avant même de commencer à choisir votre gamme de produits. Pourquoi? Parce que celle-ci doit s’aligner avec votre promesse envers votre clientèle. Un aspect de cette promesse est la qualité de votre travail. Et cela passe aussi par la qualité des marques et des produits que vous utilisez. Si on veut aller plus loin, vos prix en sont également le reflet. Quand vous décidez d’offrir des services de pointe et de qualité à vos clients, c’est la promesse que vous leur faites. Pour ce faire, vous voudrez utiliser des produits de la plus haute qualité qui offrent les meilleurs résultats, n’est-ce pas? Et j’ajouterais aussi, des produits qui offrent des résultats consistants. Passons en revue les étapes qui vous permettront d’évaluer votre marque et de vérifier si elle concorde avec votre gamme de produits.

  1. Définissez les valeurs essentielles de votre entreprise. Celles-ci constitueront les principes de votre entreprise. Ce sont les valeurs que vous défendez et surtout ce en quoi vous croyez. Par exemple, cela pourrait être : l’intégrité, l’honnêteté, la gentillesse, le respect, le courage, la compassion ou l’authenticité. Une fois que vous aurez défini vos valeurs essentielles, vous pourrez les mettre en œuvre et tenir votre promesse envers vos clients à chaque visite.
  2. Définissez votre mission. Votre mission est une combinaison de vos croyances et de vos objectifs pour votre entreprise. Il est important de la définir, surtout lorsque vous dirigez une équipe de coiffeurs. Cela leur permet de faire partie d’une mission qui va bien au-delà d’eux même et de s’investir en permanence pour leurs clients.
  3. Demandez-vous si votre gamme de produits concorde avec ces valeurs et ces croyances. La qualité de votre gamme actuelle de produits vous permet-elle de tenir votre promesse envers vos clients? Ses résultats sont-ils consistants? S’aligne-t-elle avec vos prix? Appréciez-vous véritablement la gamme de produits avec laquelle vous travaillez et est-ce que cela se traduit dans la façon dont vous la vendez (la présentez) à vos clients?

Quand on m’a demandĂ© de travailler avec Oligo, ma première rĂ©action a Ă©tĂ© : Waouh! Nos valeurs essentielles concordent vraiment. Nous nous soucions toutes les deux des gens.Nous voulons aider les autres. L’intĂ©gritĂ© est l’une de leurs valeurs de travail et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’adore travailler avec eux. La marque avec laquelle vous faites affaire doit aussi s’aligner avec vos valeurs essentielles. Si vous avez dĂ©jĂ  utilisĂ© les produits Oligo comme Calura Gloss, Calura Permanent et Blacklight, vous savez qu’ils donnent des rĂ©sultats de qualitĂ©. Si vous n’avez jamais travaillĂ© avecOligo avant et que vous ĂŞtes en train de rĂ©Ă©valuer votre gamme actuelle, n’hĂ©sitez pas Ă  contacter votre distributeur local et Ă  jeter un coup d’œil Ă  sa sĂ©lection de produits exceptionnels, qui pourraient convenir totalement Ă  votre marque et Ă  sa mission.

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