La peur du vert. Pourquoi redoutons-nous une opportunité de correction?

En tant que coloriste, le simple fait de prononcer le terme « vert » peut vous angoisser. Je comprends. La plupart des clientes ne veulent pas se retrouver avec des cheveux verts. Mais soyons honnêtes : combien parmi les clientes qui poussent la porte de notre salon ont cumulé les colorations, se sont teint elles-mêmes les cheveux ou veulent une nuance ultra-chaude, mais pas orange ni cuivrée?

 La nouvelle SĂ©rie Mat d’Oligo est idĂ©ale dans ces cas de figure, car elle est composĂ©e de 80 %de bleu et 20 % de jaune. Dont le mĂ©lange donne du vert, en thĂ©orie. DĂ©couvrons comment utiliser cette SĂ©rie pour crĂ©er la coloration parfaite pour toutes les clientes. 

 Mettons-nous en situation: J’ai voulu tester la nouvelle SĂ©rie AG sur un modèle qui s’était fait sa propre coloration.

J’ai d’abord utilisé la poudre blond froid cendré Blacklight d’Oligo avec l’oxydant 20 volumes. La poudre blond froid cendré permet d’entamer le processus de neutralisation des pigments chauds. Il nous fallait ensuite un produit plus puissant, le processus d’éclaircissement ayant permis d’obtenir une nuance encore très orange cuivrée. Je ne pouvais pas faire mieux si je voulais préserver la santé et l’intégrité des cheveux de la cliente.

 Avant le lancement de la sĂ©rie Mat, j’avais le choix entre la SĂ©rie Gloss cendrĂ©e (bleue) ou perlĂ©e AI. Certes, ces SĂ©ries sont superbes, mais ma cliente avait besoin de quelque chose en plus. J’ai dĂ©cidĂ© d’appliquer le niveau 7AG (cendrĂ© vert) pendant 12 minutes en surveillant l’évolution de la teinte. Au bout de 5 minutes, j’avais obtenu un niveau 7 parfait. Une couleur mate et verdâtre diluĂ©e s’évacuait au rinçage. Pas de panique, cependant! Une fois les cheveux sĂ©chĂ©s, j’ai Ă©tĂ© ravi du rĂ©sultat. J’avais obtenu un magnifique brun mat et sain, sans note cuivrĂ©e.

 

Ne vous laissez pas intimider par le vert. Au contraire, ajoutez-le à vos mélanges pour des résultats optimaux et des clientes heureuses.

 

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés