La peur du vert. Pourquoi redoutons-nous une opportunité de correction?

En tant que coloriste, le simple fait de prononcer le terme « vert » peut vous angoisser. Je comprends. La plupart des clientes ne veulent pas se retrouver avec des cheveux verts. Mais soyons honnêtes : combien parmi les clientes qui poussent la porte de notre salon ont cumulé les colorations, se sont teint elles-mêmes les cheveux ou veulent une nuance ultra-chaude, mais pas orange ni cuivrée?

 La nouvelle Série Mat d’Oligo est idéale dans ces cas de figure, car elle est composée de 80 %de bleu et 20 % de jaune. Dont le mélange donne du vert, en théorie. Découvrons comment utiliser cette Série pour créer la coloration parfaite pour toutes les clientes. 

 Mettons-nous en situation: J’ai voulu tester la nouvelle Série AG sur un modèle qui s’était fait sa propre coloration.

J’ai d’abord utilisé la poudre blond froid cendré Blacklight d’Oligo avec l’oxydant 20 volumes. La poudre blond froid cendré permet d’entamer le processus de neutralisation des pigments chauds. Il nous fallait ensuite un produit plus puissant, le processus d’éclaircissement ayant permis d’obtenir une nuance encore très orange cuivrée. Je ne pouvais pas faire mieux si je voulais préserver la santé et l’intégrité des cheveux de la cliente.

 Avant le lancement de la série Mat, j’avais le choix entre la Série Gloss cendrée (bleue) ou perlée AI. Certes, ces Séries sont superbes, mais ma cliente avait besoin de quelque chose en plus. J’ai décidé d’appliquer le niveau 7AG (cendré vert) pendant 12 minutes en surveillant l’évolution de la teinte. Au bout de 5 minutes, j’avais obtenu un niveau 7 parfait. Une couleur mate et verdâtre diluée s’évacuait au rinçage. Pas de panique, cependant! Une fois les cheveux séchés, j’ai été ravi du résultat. J’avais obtenu un magnifique brun mat et sain, sans note cuivrée.

 

Ne vous laissez pas intimider par le vert. Au contraire, ajoutez-le à vos mélanges pour des résultats optimaux et des clientes heureuses.

 

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés