Maîtriser l’art de s’accepter

Quand j’étais plus jeune, je me souviens avoir ressenti un sentiment de culpabilité et de honte autour de mon identité. Je me sentais à l'écart, comme si je n’étais pas « à ma place » et surtout, j’avais l'impression de n’avoir aucun endroit où aller ou me sentir en sécurité. La société nous place souvent dans une boîte, où nous ne pouvons que respecter ses règles, ce qui nous laisse un sentiment d’insécurité et d’incapacité à nous accepter tels que nous sommes vraiment.

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis fier de m’identifier en tant que « gai », ce qui ne représente qu’une petite partie de la personne que je suis aujourd’hui, malgré le fait que la société a tendance à mettre l’accent presque exclusivement sur cette partie de mon identité. Je suis également un humain, un père, un mari, un fils, un ami et un frère.

Tout au long de ma vie, j’ai appris qu’il n’est pas de ma responsabilité de faire en sorte que quelqu’un soit d’accord avec moi ou croie aux mêmes valeurs et principes que moi, mais plutôt de vivre la vie aussi authentiquement que possible. Nous avons l’obligation, tout au long de notre vie, de travailler à la définition de notre bonheur, tout en montrant au monde QUI nous sommes et non ce que nous pensons que le monde veut voir.

Joignez-vous à moi pour établir, à l’aide de trois conseils spéciaux, ce que signifie vraiment l’acceptation de soi. Évidemment, ce n’est pas la seule façon, mais c’est ce qui m’a aidé à me pencher sur ma magie jusqu’à présent:

  1. Conseil numéro 1 : Comprendre la proximité

Cela m’a aidé tout au long de mon parcours vers un profond amour de moi-même. Lorsque j’imagine le monde, je nous vois tous sur une voie à suivre, c’est pourquoi je ne m’attarde pas sur le passé, car je comprends que je ne peux pas contrôler ce qui a été dit à quiconque avant moi. Je peux contrôler mes actions et mon histoire à l’avenir, mais je ne peux jamais changer le passé. Le manque de compréhension de mes parents n’avait rien à voir avec moi, mais tout à voir avec leur manque de sensibilisation et de proximité avec des personnes qui s’identifiaient de la même manière que moi. Ce qui les a gardés en contact avec moi malgré le manque de compréhension, c’est le fait que je restais leur fils après tout. C’est en gardant ce lien familial à l’esprit que nous avons pu travailler ensemble pour mieux nous comprendre, indépendamment des perceptions que la société nous avait imposées. Bien que mes parents et moi ayons tous été inculqués avec l’idée que le fait d’être« gai » n’était pas « normal », au fil du temps, nous avons réussi à surmonter cette mentalité désuète et maintenant, notre relation est meilleure que jamais. J’ai finalement trouvé un endroit sûr entouré d’amour et de soutien. Toutefois, si vous traversez cette épreuve en ce moment et que vous n’êtes pas compris par vos proches, cherchez un endroit où l'acceptation est présente, et l’amour et le soutien suivront bientôt

  1. Conseil numéro 2 : L’amour de soi

Lorsque nous naviguons dans notre monde vaste, c’est à nous de faire le travail. Ce que je veux dire par là, c’est que nous devons demander de l’aide pour récupérer notre liberté et, en fin de compte, comprendre que NOUS en valons la peine. Chacun d’entre nous est spécial, unique et le seul en son genre. Dès que je me suis pris au sérieux et que j’ai commencé à m’accepter, mon entourage a pu se pencher sur ce que j’avais à dire et à offrir. Cela m’a permis d’identifier clairement mes règles d’engagement appropriées. Cela permet la passion et les occasions. Pour la croissance et la compréhension. Lorsque nous dirigeons avec amour et estime de soi, nous réalisons qu’en étant authentiquement SOI-MÊME, tout et n’importe quoi est possible. Les bonnes personnes et les bonnes occasions s’aligneront, et votre monde sera plus clair que jamais.

  1. Conseil numéro 3 : Dirigez avec AMOUR

Nous ne pouvons pas contrôler la réaction d’une personne, mais nous pouvons contrôler notre réponse. Lorsque vous dirigez votre vie avec AMOUR, vous permettez une conversation compatissante. Après tout, lorsque nous ne savons pas quelque chose, nous avons tendance à diriger par la peur. Diriger par la peur, c’est là où vivent les conflits. La recherche de connaissances est ce qui crée des occasions.N’oubliez pas que vous avez le contrôle sur la façon dont vous dirigez et dont vous réagissez, et cela permet d’avoir une croissance et des conversations incroyables.

Pour terminer, je vous laisse avec ces quelques mots : si vous vous sentez seul, demandez du soutien. Si vous avez peur, communiquez avec quelqu’un que vous connaissez qui vous appuiera. Le pouvoir est en vous. Vous êtes un humain magique qui a été mis sur cette planète dans un but plus grand. N’oubliez pas que lorsque quelqu’un ne « comprend pas », le problème ne vient pas de vous mais est plutôt lié à son manque de connaissance et de proximité. Et surtout, n’oubliez jamais, VOUS pouvez me considérer comme un ami.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés