Comment créer un environnement sain dans votre salon

L’environnement de travail d’aujourd’hui est beaucoup plus progressiste qu’il y a quelques décennies, mais il y a toujours place à l’amélioration. Les salons sont offerts dans toutes les formes et tailles, mais une chose qu’ils ont habituellement en commun est un groupe diversifié d’employés.

La communauté LGBTQ a toujours été présente dans les salons depuis le tout début, et elle demeure, sous de nombreuses formes, des leaders du secteur encore aujourd’hui. La clientèle et les travailleurs les plus importants d’aujourd’hui proviennent de la génération z, des milléniaux et de la génération x. Ils sont éduqués, ils sont socialement développés et la majorité a tendance à être socialement conscients. Pour suivre le rythme d’une société en constante évolution, certains aspects, comme le langage, doivent évoluer pour correspondre à l’époque où l’on vit. Par exemple, demander les pronoms de quelqu’un lors d’une première rencontre est simplement devenu la norme. C’est respectueux et c’est la nouvelle normalité. De plus, les termes et le langage neutres en matière de genre sont un pas dans la bonne direction lorsqu’il s’agit de s’adresser au personnel de travail.

Il en va de même pour les codes vestimentaires des employés. Il ne devrait pas y avoir de détermination de ce qui est « acceptable » en fonction du sexe attribué à un employé donné à la naissance. La façon dont une personne s’identifie lui appartient et ne devrait pas lui être imposée par des normes sociétales. Toutes les formes d’expression de la beauté demeurent le choix de la personne elle-même et doivent donc être célébrées. Les salles de bain sont un autre domaine où il y a place à l’amélioration. Les salles de bain neutres en matière de genre doivent être une évidence, surtout si elles sont des salles de bain individuelles.

De plus, il n’est plus nécessaire de facturer des prix différents en matière de coupe ou de coloration. Au lieu de cela, les salons devraient utiliser des termes comme « coupe pixie », « coupe mi-longueur », « coupe longue » et les colorations devraient avoir des prix standard pour chaque service, pour répondre ainsi à tous. Les différences anatomiques ou biologiques d’un client ne changent pas le temps nécessaire pour effectuer un service donné. Par conséquent, la fixation de prix neutres non genrés devrait être une solution facile.

Les coiffeurs sont généralement les premières personnes à découvrir quand quelqu’un fait un « coming out ». Les clients sont souvent très ouverts et développent une relation personnelle avec leur coiffeur. Nous avons donc le pouvoir d’aider les individus à réaliser leur plein potentiel. Ce pouvoir est manifestement associé à la responsabilité, c’est pourquoi il est important d’utiliser le bon langage.

S’assurer d’utiliser nos comptes de médias sociaux dans ce but est également un élément essentiel. Par exemple, le simple fait de mettre vos pronoms sur votre Instagram est un signe de respect. Inscrivez-vous à « Strands forTrans », qui est un moyen de dire que votre espace est un espace sûr.

Enfin, soyez actif dans votre communauté locale. J’ai déjà entendu une citation intéressante que j’ai gardé en mémoire jusqu’à ce jour :« Parfois, nous coiffons pour payer les factures, parfois nous le faisons pour l’art et parfois nous le faisons parce que nous devrions le faire. »Parfois, j’offre des coupes gratuites ou à prix réduits aux gens qui, je le sais, éprouvent des difficultés. Non seulement il est important d’envoyer du bon karma dans le monde, mais le simple fait d’être quelqu’un à qui se confier sans jugement, c’est ce que nous ferions également si nous étions à leur place. Faire en sorte qu’ils se sentent bien dans leur peau pourrait facilement sauver leur vie. Comme dit le dicton « soyez le changement que vous souhaitez voir ». Il s’agit d’une occasion de bien faire, même lorsque le monde a tendance à être quelques pas en arrière.

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