Pourquoi augmenter nos tarifs est important?

Dans le monde des affaires actuel, augmenter ses tarifs n’est pas seulement important, c’est devenu une nécessité. Si vous continuez à travailler en appliquant les mêmes tarifs que vous utilisiez il y a deux ans, il est probable que vous perdiez des milliers de dollars en chiffre d’affaires pour votre entreprise. En plus de perdre des revenus, vous perdez également de l’argent sur vos bénéfices. Par exemple : Si vous augmentez vos tarifs de 10$ et recevez 20 clients par semaine, vous augmentez vos recettes de 10 400$ par an. Vous diriez non à un tel profit? J’espère que non! Vous méritez bien plus!

De nombreux facteurs peuvent justifier une hausse de prix. Il faut regarder la productivité et la quantité de réservations. C’est le principe de l’offre et de la demande. Si vous n’avez que 80 à 85 % de réservations sur deux mois de suite, il est temps de réévaluer vos tarifs et de les augmenter. Si vous refusez régulièrement des clients, faute de temps, vous pourriez également songer à augmenter vos tarifs.Il faut aussi examiner vos dépenses. Nous sommes conscients que le prix des biens a augmenté cette dernière année. De combien vos fournitures ont-elles augmentées? De 2 à 5 %? Généralement, il ne s’agit pas de la seule raison pour une hausse de prix, mais cela influence grandement la décision. Depuis combien de temps n’avez-vous pas augmenté vos tarifs? Est-ce que cela fait plus d’un an/un an et demi? Voilà tous les aspects à prendre en considération lorsque vous envisagez une hausse de prix. Et concrètement, comment faire?

1. Commencez par établir un plan avant de lancer vos nouveaux tarifs. Allez-vous simplement augmenter le prix des coupes, ou aussi les colorations? Ou allez-vous procéder à une augmentation globale de l’ensemble de vos services? J’accorde aussi beaucoup d’importance à la communication et à l’alignement de marque. Je recommande de donner à ses clients un préavis de 4 semaines. Partagez cette information à l’occasion d’une campagne de marketing par courriel afin de les avertir, ou annoncez-leur en personne lors de leur prochain rendez-vous. Dans ce secteur, établir des relations est primordial, et même si les prévenir à l’avance n’est pas une nécessité, il convient que vous fassiez ce qui correspond le mieux aux valeurs et à la mission de votre marque.

2. Ajoutez de la valeur. Ajoutez un massage du cuir chevelu avec une serviette chaude, et laissez les clients choisir leur huile essentielle pour leur shampooing. En ajoutant de la valeur, vous détournez l’attention de la hausse des prix et permettez à vos clients de constater le temps et l’attention que vous accordez à eux-mêmes et à leur expérience dans votre salon. De plus, cela magnifiera l’expérience globale de vos clients.

3. Pour définir l’augmentation, je recommande d’utiliser plutôt un pourcentage qu’un montant en dollars. Une hausse de 5 % est un bon début, mais il se peut que ce soit insuffisant. Le pourcentage de hausse moyen se trouve entre 10 et 15 %. Pour certains, une augmentation supérieure sera nécessaire, pour d’autres, un pourcentage inférieur. Beaucoup de variables sont à prendre en compte, mais c’est un bon début.

4. Augmentez vos tarifs en toute confiance. Maintenez votre position sur cette hausse de prix: vous la méritez. En appuyant votre décision sur des faits, et non des peurs, vous établirez une hausse de prix sans hésitation.

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