Soins et Styling par Nina Tulio

 Comment soutenir au mieux votre clientèle entre deux visites au salon de coiffure? En lui enseignant une routine de soins qu’elle peut reproduire à la maison avant qu’elle quitte votre salon. Mais la clé se trouve aussi dans le choix des produits que vous allez proposer, et dans leur adéquation avec l’image de votre salon. Oligo dispose d’une large gamme de produits de styling et de soins à faire à domicile: pour hydrater les boucles naturelles avec le baume à boucles, pour donner un coup de pouce aux cheveux fins de votre clientèle avec la gamme volumisante Blacklight, ou encore pour protéger les cheveux blonds avec le Masque régénérateur intensif Blacklight ou le Traitement constructeur et réparateur de liaisons SMART.

Voici mes trois principaux conseils sur la manière dont la vente au détail peut dynamiser vos ventes, et pourquoi il est essentiel d’éduquer l’ensemble de votre clientèle:  


Fidélisation de la clientèle grâce à la confiance
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Lorsque vous proposez des produits Oligo à la vente, vous ne vendez pas simplement des produits, vous vendez de la confiance. La clientèle a confiance en la qualité et la crédibilité de ces produits, ce qui renforce la fidélité envers vous et votre salon. Elle sait qu’elle n’investit pas simplement dans un shampooing ou un revitalisant; elle investit dans la confiance que votre salon inspire. En tant que coiffeur, vos recommandations ont une valeur inestimable. Lorsque vous décidez de vendre les produits Oligo, votre clientèle les perçoit comme des solutions fiables soigneusement sélectionnées par des professionnels. Cette fiabilité pousse votre clientèle à investir dans les produits que vous recommandez, stimulant ainsi vos ventes au détail. 

BONUS: Des clients satisfaits se transforment en clients fidèles, ce qui vous garantit des ventes récurrentes, des relations durables et une meilleure rétention de la clientèle.


Augmentation des marges de profit:

En plus d’offrir une grande valeur à votre clientèle, les produits Oligo en vente au détail contribuent également à augmenter considérablement les marges de profit de votre salon. La vente de ces produits améliore votre chiffre d’affaires global sans augmenter de manière significative vos frais d’exploitation. C’est une situation avantageuse à la fois pour vous et pour votre clientèle. Par exemple, vendre seulement 150 $ de produits par semaine peut augmenter vos ventes de plus de 7000 $ pour l’année, en fonction de votre réapprovisionnement en produits et du budget avec lequel vous travaillez. Il peut s’agir d’un véritable coup de pouce pour votre rentabilité. 


Une meilleure expérience en salon de coiffure:

En proposant les produits de styling et de soins Oligo, vous améliorez naturellement l’expérience dans votre salon de coiffure. Le côté pratique de pouvoir acheter des produits professionnels à même le salon de coiffure plaira à votre clientèle. Cela ajoute une touche de luxe à son expérience et l’encourage à prendre bien soin de ses cheveux à la maison. Il revient à vous, l’expert, d’éduquer votre clientèle sur les routines de soins qu’elle devrait effectuer à la maison. Lorsque vous recommandez un produit adapté aux besoins, vous renforcez la confiance en permettant à votre clientèle de préserver des cheveux beaux et sains entre deux visites au salon. 

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