Soins et Styling par Nina Tulio

 Comment soutenir au mieux votre clientèle entre deux visites au salon de coiffure? En lui enseignant une routine de soins qu’elle peut reproduire Ă  la maison avant qu’elle quitte votre salon. Mais la clĂ© se trouve aussi dans le choix des produits que vous allez proposer, et dans leur adĂ©quation avec l’image de votre salon. Oligo dispose d’une large gamme de produits de styling et de soins Ă  faire Ă  domicile: pour hydrater les boucles naturelles avec le baume Ă  boucles, pour donner un coup de pouce aux cheveux fins de votre clientèle avec la gamme volumisante Blacklight, ou encore pour protĂ©ger les cheveux blonds avec le Masque rĂ©gĂ©nĂ©rateur intensif Blacklight ou le Traitement constructeur et rĂ©parateur de liaisons SMART.

Voici mes trois principaux conseils sur la manière dont la vente au dĂ©tail peut dynamiser vos ventes, et pourquoi il est essentiel d’éduquer l’ensemble de votre clientèle:  


Fidélisation de la clientèle grâce à la confiance
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Lorsque vous proposez des produits Oligo Ă  la vente, vous ne vendez pas simplement des produits, vous vendez de la confiance. La clientèle a confiance en la qualitĂ© et la crĂ©dibilitĂ© de ces produits, ce qui renforce la fidĂ©litĂ© envers vous et votre salon. Elle sait qu’elle n’investit pas simplement dans un shampooing ou un revitalisant; elle investit dans la confiance que votre salon inspire. En tant que coiffeur, vos recommandations ont une valeur inestimable. Lorsque vous dĂ©cidez de vendre les produits Oligo, votre clientèle les perçoit comme des solutions fiables soigneusement sĂ©lectionnĂ©es par des professionnels. Cette fiabilitĂ© pousse votre clientèle Ă  investir dans les produits que vous recommandez, stimulant ainsi vos ventes au dĂ©tail. 

BONUS: Des clients satisfaits se transforment en clients fidèles, ce qui vous garantit des ventes récurrentes, des relations durables et une meilleure rétention de la clientèle.


Augmentation des marges de profit:

En plus d’offrir une grande valeur Ă  votre clientèle, les produits Oligo en vente au dĂ©tail contribuent Ă©galement Ă  augmenter considĂ©rablement les marges de profit de votre salon. La vente de ces produits amĂ©liore votre chiffre d’affaires global sans augmenter de manière significative vos frais d’exploitation. C’est une situation avantageuse Ă  la fois pour vous et pour votre clientèle. Par exemple, vendre seulement 150 $ de produits par semaine peut augmenter vos ventes de plus de 7000 $ pour l’annĂ©e, en fonction de votre rĂ©approvisionnement en produits et du budget avec lequel vous travaillez. Il peut s’agir d’un vĂ©ritable coup de pouce pour votre rentabilitĂ©. 


Une meilleure expérience en salon de coiffure:

En proposant les produits de styling et de soins Oligo, vous amĂ©liorez naturellement l’expĂ©rience dans votre salon de coiffure. Le cĂ´tĂ© pratique de pouvoir acheter des produits professionnels Ă  mĂŞme le salon de coiffure plaira Ă  votre clientèle. Cela ajoute une touche de luxe Ă  son expĂ©rience et l’encourage Ă  prendre bien soin de ses cheveux Ă  la maison. Il revient Ă  vous, l’expert, d’éduquer votre clientèle sur les routines de soins qu’elle devrait effectuer Ă  la maison. Lorsque vous recommandez un produit adaptĂ© aux besoins, vous renforcez la confiance en permettant Ă  votre clientèle de prĂ©server des cheveux beaux et sains entre deux visites au salon. 

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