5 façons de remplir votre salon (et vos comptes!) avec votre clientèle cible

Avant de vous donner mes astuces, je tiens à vous rappeler qu’il est important de garder à l’esprit qui vous êtes, qui vous voulez servir et comment vous pouvez les servir mieux que quiconque.

Tout d’abord, vous devez DÉFINIR VOTRE CLIENTÈLE CIBLE. En d’autres termes, vous devez avoir une vision précise de votre clientèle idéale. Pour cela je vous conseille de prendre en compte des paramètres démographiques tels que l’âge, le niveau de revenu, et les préférences de style de vie. Le fait de savoir quel public vous souhaitez atteindre vous permet d’adapter votre stratégie commerciale afin qu’elle s’adresse directement à votre clientèle cible. Nous pouvons désormais passer aux solutions concrètes :

  1. Les partenariats interentreprises : Les partenariats interentreprises sont la meilleure solution pour établir une relation avec une entreprise ayant la même clientèle cible. Vous pouvez organiser de petits événements ensemble ou distribuer les cartes professionnelles avec un code QR de votre partenaire dans votre entreprise et vice-versa. Ce genre de collaboration peut vous aider à augmenter la visibilité de votre salon.
  2. Partagez les retours positifs : Les clients satisfaits sont votre meilleur atout commercial. Incitez-les à parler de votre salon en leur proposant des primes de recommandation. Vos clients qui deviennent vos plus grands admirateurs vous feront bonne publicité gratuitement. De plus, nous savons tous que les clients recommandés deviennent souvent les plus loyaux.
  3. Utilisez les canaux de commercialisation en ligne à votre avantage : Les canaux de commercialisation en ligne tel que votre site internet, les médias sociaux, le marketing par courriel et la publicité en ligne vous permettent d’atteindre et d’interagir avec votre clientèle cible.Vous pouvez utiliser ces canaux afin d’améliorer la visibilité de votre salon et ainsi attirer une nouvelle clientèle. Pour ce faire, je vous conseille de partager du contenu de qualité de façon régulière, d’échanger avec vos abonnés, et de prendre part aux discussions de votre communauté locale en ligne.
  4. La puissance des médias sociaux : Les médias sociaux sont une excellente façon de faire parler de votre salon GRATUITEMENT. Il est important que vous connaissiez votre clientèle cible afin de savoir quelle plateforme sera la mieux adaptée pour vous. Par exemple : Les utilisateurs d’Instagram sont jeunes. Entre 19 et 35 ans. Les utilisateurs de Facebook sont âgés de 19 à 54 ans. Les utilisateurs de TIKTOK ont entre 18 et 24 ans. Il est essentiel d’avoir une présence sur l’ensemble de ces plateformes, mais vous devez concentrer le gros de vos efforts sur celle qui correspond le mieux à votre clientèle cible.
  5. Le réseautage : Le réseautage en personne et en ligne sur les groupes FB est très important. Il est primordial que vous échangiez avec votre clientèle cible. Les groupes de réseautage communautaires ou même la chambre de commerce locale sont de très bon endroit pour ce faire. Impliquez-vous dans vos groupes FB locaux. Vous pourrez partager vos prestations chaque jour sur un d’entre eux. C’est un excellent moyen d’améliorer votre visibilité et d’échanger avec votre communauté GRATUITEMENT. 

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