Misael Aponte


PLACEMENTS DE COULEUR INTELLIGENTS

Misael Aponte, Directeur international de la coloration d’Oligo professionnel, vous propose de vivre une journée complète dans le monde haut en couleur de Calura. Il vous fera comprendre l’art de la coloration et analysera l’architecture de la coupe afin de créer une étroite connexion entre la coloration et la coupe. Finalement, Misael, vous guidera à travers l’application précise de la couleur selon la forme de la coupe pour peaufiner le résultat de la couleur.

VICE-VERSA

Dans ce cours pratique, Misael Aponte démontrera comment utiliser le travail fait à l’intérieur pour influencer le résultat final de la coloration à l’extérieur. Pour cette technique, nous profitons du fait que le cheveu s’amincit lorsqu’il pousse vers le bas, nous permettant de montrer visuellement différentes surfaces en même temps. Nous explorerons les nombreux avantages du placement intérieur et extérieur de la couleur tout en expliquant les pièges à éviter. Vice-versa de Misael vous éclairera sur les possibilités créatives infinies de la coloration en démontrant comment utiliser TOUTES les surfaces disponibles pour mettre en valeur les tons intérieurs et extérieurs du cheveu et donner le meilleur impact visuel à la clientèle de votre salon.



Jerry Chang


UN + UN

Une coupe et un placement de couleur! De la création au produit fini, les participants pourront laisser aller leur créativité pour éblouir. Indépendamment des besoins ou de ce qu’ils souhaitent, les stylistes choisiront une des trois options de coupe/longueur/couleur sur lequel ils veulent travailler. Tout en suivant le focus coupe/placement de couleur, les participants peuvent changer la formule de couleur pour obtenir un effet final qui sera “WOW”!

NOUVEL HOMME

Nouvel homme apporte un niveau de confort à nos stylistes et au client masculin. Le programme combine des compétences traditionnelles avec des techniques modernes pour obtenir des formes visuellement et physiquement agréables. Avec des techniques efficaces, des outils appropriés et avec les produits nécessaires; ce cours vous inspirera vraiment à réussir dans le monde de la coiffure pour hommes.

RASOIR 1.0

Explorez le monde créatif de la coupe au rasoir! De l'origine du premier rasoir de fabrication commerciale à la façon dont vous pouvez remodeler l'apparence, la sensation et la texture d'une coupe de cheveux moderne. De la façon de tenir correctement un rasoir à l'affinage d'une coupe, vous vous sentirez en confiance pour créer des formes et des textures à différentes longueurs!



Geneviève Grenier


HAUTE COUTURE

Ce cours a été conçu pour les coiffeurs qui désirent explorer et pratiquer la coupe, la forme de la tête et la mode. Vous allez observer, apprendre et pratiquer en même temps que l’artiste de façon à bien assimiler les techniques présentées..



Alann Sluser


BALAYAGE CORRECTIF

Explorez le côté correctif et créatif du balayage, des babylights et de la peinture. Ce cours emmènera le styliste le plus expérimenté à travers un éventail de techniques de coloration différentes et innovantes, augmentant les connaissances et créant une prise de conscience des différents styles de coloration et des techniques libérant la créativité intérieure du styliste.

COIFFURE HAUT DE GAMME

Ce cours amènera le styliste à travers une expérience stimulante de coiffure éditoriale pour recréer les looks hyper tendances des défilés. Vous apprendrez également à créer des coiffures hautes et des coiffures pour les mariages amusantes et faciles.



Stéphanie Goguen


CHIGNONERIES

Parfait pour les débutants ou coiffeurs chevronnés, Chignoneries est un cours où vous apprendrez les plans pour construire tout type de chignon haut en passant par l’ensemble des bases de la conception à la touche finale. Il sera plus facile pour vous de comprendre l’ensemble du processus, d’obtenir des résultats incroyables et de devenir plus rentable.

HAIRSTYLISH

Idéal pour les débutants ou les coiffeurs chevronnés, Stéphanie vous guidera à travers l’art merveilleux de la coiffure sans effort mais efficace. Elle vous montrera différentes techniques des boucles jusqu’à la texture en utilisant nos outils classiques de nouvelles façons..

Misael Aponte


MINDFUL COLOUR PLACEMENT

Misael Aponte’s innovative class begins with a journey through the world of Calura hair colour. Then we delve into the art of colour placement and analyze the architecture of the haircut to create an intimate connection between colour and cut. Finally, Misael’s hands-on demo teaches you how to allocate colour precisely to the shape of the cut and fine tune your hair colour delivery!

INSIDE OUT

Misael Aponte shows you the easiest way to create an Ombre, Sombre or Root Stretch looks without any demarcation lines. Using interior colour work to influence the overall exterior colour result, Misael’s innovative “Inside Out” colour placement methods will help you to master a technically delivered Ombre using as few as eight foils!
This class will strengthen your ability to compose colour selections for your clients using both natural tones and vibrant rainbow colours. Misael will teach you how to deliver natural looking results - that are infused with vivid colours - which any client will love.



Jerry Chang


ONE + ONE

1 cut with 1 colour placement! From inception to the final product, participants will allow their inner creativity to shine. Depending on the needs or wants, stylists will select 1 out of 3 designated hair shape/length/colour/final looks to work on. While following the cut/colour placement focus, participants can change up the colour formulation to create a final look that will have that “wow” factor!

NEW GENTS

New Gents bring a level of comfort to our stylists and the male client. The program combines traditional barbering skills with modern techniques to achieve shapes that are visually and physically pleasing. With effective techniques, proper tools, and along with the necessary products; this class will truly inspire you to succeed in the world of men’s grooming.

RAZOR 1.0

Explore the creative world of razor cutting! From the origin of the first commercially made razor to the way you can re-shape the look, feel, and the texture of a modern haircut. From how to properly hold a razor to refining a cut, you will feel confident to create shapes and texture at various lengths!



Geneviève Grenier


HAUTE COUTURE

This class is built for stylists that want to explore and practice cutting, head shape and fashion. You will look, learn and practice at the same time with the cutting artist and experiment a more suitable way to learn and remember all the techniques.



Alann Sluser


CORRECTIVE BALAYAGE

Explore the corrective and creative side of balayage, baby lights and hair painting. This class will take the most seasoned stylist through an array of different and innovative colouring techniques, raising the knowledge and creating awareness of the different styles of colouring and techniques unleashing the stylist’s inner creativity.

DRESSING UP THE HAIR

This class will take the stylist through a stimulating leading edge experience of editorial hair, how to create that runway look so many clients want. You will also learn how to create fun and easy up-do’s and wedding hair, taking the easy steps towards beautiful hair!



Stephanie Goguen


CHIGNONERIES

Perfect for beginners or seasoned hairstylist, chignoneries Is a class were you will learn the blueprints to construct any type of chignon-updo by Going through the all of the basics from the conception to the finishing touches. Making it easier for you to comprehend the whole process, to deliver amazing results and become more profitable.

HAIRSTYLISH

Great for beginners or seasoned hairstylist. Hairstylish is a class where I will guide you through the wonderful art of effortless yet effective hair styling. Showing you different techniques from curling to texture styling while using our classic tools in fresh new ways.