Comment passe-t-on au blond?

L’art (oui, j’appelle cela de l’art!)de blondir et d’éclaircir les cheveux a beaucoup évolué au cours de mes 17années dans le métier. Aucun aspect n’a été épargné : de l’application aux formulations en passant par les produits et outils utilisés sur les client(e)s!J’ai appris énormément, je me suis beaucoup adaptée, mais je suis très reconnaissante pour les grandes avancées des gammes de coloration que nous pouvons désormais proposer à notre clientèle.

Depuis le passage à Oligo Professionnel, j’ai pu pleinement apprécier la gamme incroyable de produits éclaircissant qui ont su ravir mes client(e)s. En toute sincérité, je peux vous dire que mes techniques de balayage, de foilyage ou d’éclaircissement en général sont passées au niveau supérieur!

Ces options de produits m’ont permis de diversifier mes techniques en fonction du type et de l’état de santé des cheveux de mes client(e)s. Vous constaterez que j’utilise dans mon travail tantôt un décolorant pour certain(e)s client(e)s, tantôt une coloration permanente pour d’autres.

Les coiffeurs me demandent souvent : Comment et quand décidez-vous d’utiliser un décolorant plutôt qu’une coloration permanente, et vice versa?

La réponse dépend d’une multitude de facteurs, mais aussi de la compréhension des produits dont vous disposez.

Commençons avec notre série BLOND PURE de la coloration Calura Permanent :

Les nuances Blond Pure de Calura ont été formulées pour un éclaircissement et une neutralisation maximum sur cheveux naturels.

Quelques astuces pour savoir s’il convient d’utiliser cette série sur votre client(e) : 

  • Les nuances Blond Pure de Calura ne sont pas recommandées pour les cheveux préalablement éclaircis 
  •  Appliquer les nuances Blond Pure sur des hauteurs de ton naturel de 6 ou plus clair 
  •  Appliquer généreusement pour un éclaircissement optimal

Deuxième astuce : posez-vous la question :y a t-il des cheveux blancs à couvrir chez mon/ma client(e)? Si oui, je recommande d’utiliser la série 8 ULTRA de la coloration permanente Calura.

Cette série permet d’éclaircir jusqu’à 4 tons sur des cheveux naturels et d’offrir une couverture à 100 % des cheveux blancs, pour que vous puissiez créer vos plus beaux blonds! Proposée dans des tonalités variées, cette nouvelle série fera assurément des vagues! 

 Offre un éclaircissement supérieur des cheveux naturels et une couverture à 100 % des cheveux blancs en une seule étape 

  • Les nuances 8 Ultra sont mélangeables 
  •  Propriétés fortifiantes et anti-casse 
  • Recommandée pour les tons 4 à 7
  •  30 % à 100 % de cheveux blancs

Pour ÉCLAIRCIR et NEUTRALISER en UNE SEULE ÉTAPE! Sur des cheveux vierges : à mélanger à un oxydant 30 ou 40 volumes de Calura Permanent. Voici un guide :

Une fois que vous aurez constaté la qualité supérieure du cheveu et les nuances de blond durables de la série Blond Pure et 8 ULTRA, vous y penserez à deux fois avant d’utiliser un décolorant!

Alors, comment décider quand utiliser un décolorant? Comme expliqué plus haut, aucune de ces séries ne doit être utilisée sur des cheveux préalablement éclaircis.

Une fois que j’ai pris en considération les éléments ci-dessus, il est possible que j’envisage une approche décolorant + neutralisant. Le processus de neutralisation peut se faire avec Calura Gloss ou Calura Permanent (surtout avec la série Pastel).  J’ai recours à un décolorant lorsque je dois éclaircir à un ton 8 ou 9, ou si je cherche un éclaircissement minimal à optimal sur des cheveux préalablement éclaircis.

Ceci étant dit, les décolorants ne sont pas votre seule option! Vous pouvez aussi prendre votre nuancier (livre pour sélectionner une coloration) et commencer à explorer et créer ces blonds sublimes en moins de temps. Il existe plusieurs options, il faut simplement apprendre à les connaître!



Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés